Accueil – Investissement Immobilier
17 octobre 2022Ce que je vous propose de mon côté c’est de regarder çà sous un autre angle. Bref, tout çà pour dire qu’il vaut mieux vous adresser à un véritable investisseur qu’à un beau parleur. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les professionnels du marketing ont coutume de dire que, lorsque vous achetez une formation, vous ne devez pas penser en terme de coût mais en terme d’investissement. L’investissement locatif peut être un engagement à long terme ou un apport à court terme. ’intérêt sont bas, limitez le montant de votre apport personnel. Pour cela, commencez à épargner le plus tôt possible avec un livret d’épargne jusqu’à vous constituer un apport équivalent à quelques mois de salaire. Pour cela, ne vous endettez pas au maximum lors de votre 1er investissement locatif. Avant de vous lancer dans votre projet, posez-vous les bonnes questions pour réussir votre investissement locatif. Ce que je veux dire, c’est que si on avait suivi une formation sur l’investissement immobilier avant de se lancer tête baissée, non seulement nos résultats auraient été meilleurs mais surtout on n’aurait pas perdu tout ce temps !
J’ai lancé ce blog pour effectivement « partager mon expérience » mais AVANT TOUT pour vous aider à devenir un meilleur investisseur. Comme nous l’avons dit, le meilleur type d’investissement immobilier est la location traditionnelle et la location Airbnb et vous pouvez choisir ce que vous voulez en fonction de votre situation géographique et de vos préférences personnelles. Le but de l’étude est l’optimisation du meilleur usage de la propriété. Beaucoup abandonnent parce que cet univers est difficile à comprendre. Comment investir en immobilier locatif, de Daniel Vu, a été publié en septembre 2020. Cet ouvrage théorique et pratique de plus de 500 pages assemble à la façon d’un tutoriel tous les aspects que vous devez maîtriser pour réaliser un investissement rentable, de l’achat à la revente, en passant par l’exploitation du bien et la gestion de la location, les aspects fiscaux, et surtout en prenant en compte votre profil d’investisseur et la stratégie d’investissement qui en découle. Vous serez écoeuré et ne voudrez plus entendre parler d’investissement immobilier. L’immobilier est généralement une excellente option d’investissement. Une fois la question financière réglée, vous devez vous demander quel type d’investissement locatif vous souhaitez réaliser : neuf ou ancien, vide ou meublé, location courte ou longue durée ?
Cette question est déterminante au moment de vous lancer dans votre projet. Prévoyez donc cette marge dans vos calculs et, lorsque le temps viendra, sélectionnez avec minutie le gestionnaire. L’enjeu : bien dimensionner votre projet en fonction de vos finances, pour ne pas vous mettre en danger avec un crédit immobilier trop important par rapport aux revenus locatifs. Une fois que vous serez prêt et que vos revenus seront stables, commencez donc par l’achat de votre propre logement en bénéficiant des taux bas actuels. C’est celui qui permet de vous enrichir dès aujourd’hui, sans attendre la fin du prêt. Comment contracter un prêt immobilier ? Vérifiez que le bien immobilier se situe à proximité d’un campus ou d’une université. Hé bien l’immobilier c’est pareil : adressez-vous aux sachants, aux « faiseux » comme on dit chez moi et non pas aux « diseux». Découvrez ici : Les Meilleurs Pays Pour Investir dans l’Immobilier ?
Pour les aider, j’ai détaillé de nombreuses thématiques de l’investissement dans la pierre. Depuis plusieurs années, de nombreux dispositifs fiscaux (Pinel pour l’investissement locatif, Bouvard-Censi pour les résidences de services, Malraux pour l’investissement immobilier dans l’ancien avec travaux, etc.) accompagnent les candidats qui souhaitent investir dans l’immobilier, quel que soit leur but. Vous l’aurez compris, se lancer dans un projet immobilier demande de l’organisation et de la lucidité : définir son objectif reste la clé. L’apprentissage de nouvelles compétences vous viendra probablement plus naturellement dans la vingtaine que dans la cinquantaine. L’apprentissage par l’échec ? En 2021, les étudiants sont particulièrement attirés par les studios entièrement équipés et fonctionnels. Enfin, le crowdfunding immobilier est une forme de financement participatif dans le cadre de projets immobiliers et permet à l’investisseur de devenir créancier par le biais de prêts à des promoteurs immobiliers. Quelles études pour devenir investisseur immobilier ? Mais, ce n’est pas une raison suffisante pour devenir masochiste selon moi ? . Et je ne parle pas du coût que représente cette activité car, non, tenir un blog n’est pas gratuit. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes formations, cliquez sur l’onglet bleu tout en haut à gauche de cette page.