comment augmenter la visibilite de votre agence digitale avec la Investissement Immobilier
17 octobre 2022Sachez déjà que l’investissement immobilier locatif est considéré comme l’un des investissements les plus sûrs. Pour réussir, cet investissement immobilier doit avant tout s’inscrire dans une stratégie patrimoniale globale : quel dispositif privilégier ? Pour réussir votre investissement Pinel, la première chose à faire sera de définir correctement le plan de financement de votre projet. Voulez-vous profiter des dispositifs fiscaux avantageux pour les investisseurs en immobilier (Pinel, Censi-Bouvard, déficit foncier… Si vous avez déjà investi sous de tels dispositifs en étant résident fiscal français, votre départ n’entraînera pas la remise en cause des avantages fiscaux dont vous avez bénéficié lors des années antérieures. Acheter pour louer a en effet plusieurs avantages : placer votre argent, toucher des revenus réguliers grâce aux loyers perçus, vous permettant ainsi de financer en partie ou en totalité cet investissement ou un autre, vous constituer un patrimoine, gagner la confiance des banques pour un prochain investissement si celui-ci réussit, sécuriser votre avenir ou celui de vos enfants, et enfin bénéficier d’avantages fiscaux, sachant que vous pouvez par exemple déduire le montant des intérêts de l’emprunt du revenu locatif imposable. Pour autant, ils répondent rarement aux dernières normes en vigueur, sont souvent mal isolés et ne permettent pas l’accès aux avantages fiscaux.
Le professionnel s’occupera entre autres de tout ce qui a trait aux visites du bien (recherche de locataires, rédaction des annonces…) et à sa gestion au quotidien (états des lieux, suivi, entretien, gestions d’éventuelles dégradations comme de la moisissure ou détérioration des peintures…). L’autre limite est liée aux aléas de l’immobilier d’investissement. Je vous présente les principales démarches qui feront de vous un bon investisseur dans l’immobilier. Bon à savoir : la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction maximum de 21 % sur 12 ans du montant de votre investissement sans dépasser le plafond des 300 000 €, soit une réduction de 63 000 €. Pour connaître le rendement de votre investissement, vous devez savoir que vous serez imposé sur vos loyers. Avant d’acheter pour louer, n’hésitez donc pas à prendre le temps de définir vos attentes et objectifs en vous posant plusieurs questions afin de savoir ce que vous souhaitez faire de cet investissement immobilier locatif : est-ce que vous souhaitez un jour habiter dans ce logement ? N’hésitez pas à réaliser des simulations en ligne pour avoir une idée précise du montant que vous pouvez emprunter.
En toute logique, après vous être bien renseigné, vous avez une idée plus précise du type de bien que vous recherchez. Il faudra donc que votre taux d’endettement ne dépasse pas cette somme (les mensualités – tout compris – devront être inférieures à ce montant). Suite à l’adoption de la loi n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021, l’application de la loi Pinel est prolongée jusqu’au 31 décembre 2022 et reconduite pour 2023 et 2024, avec des taux de réduction d’imposition dégressifs. Pinel qui permet une réduction d’impôt sur 6, 9 ou 12 ans. ’une réduction d’impôt égale à 21 % du montant de l’investissement (limité à 300 000 euros par an). Enfin, pensez dès aujourd’hui au mode de déclaration que vous adopterez pour vos revenus fonciers : le régime micro-foncier ou le régime réel (d’office pour les revenus fonciers supérieurs à 15 000 euros l’année ou sur option). Au réel, vous remplissez dans ce cas de figure une déclaration annexe, la déclaration 2044, c’est une petite comptabilité, le solde sera à ajouter sur votre déclaration de revenus. Castries est une charmante commune à la fois moderne et traditionnelle qui répond parfaitement à ces attentes. Investir dans l’immobilier locatif peut vous permettre à la fois de constituer un patrimoine et de compléter vos revenus.
Si vous êtes perdu, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel de l’immobilier. N’hésitez pas, simulation en mains, à négocier pour obtenir le meilleur prêt possible ! Comment trouver le meilleur prêt pour financer votre investissement immobilier ? «Une bonne communication et plusieurs échanges avec votre responsable de secteur iSelection permettent de mieux maîtriser les enjeux de votre investissement immobilier patrimonial et les moyens à déployer», indique Éric Ninu, Directeur Commercial. Le Responsable de Secteur iSelection recherchera ensuite le bien qui correspond à vos attentes en tenant compte de vos critères d’investissement. Une estimation précise effectuée avec votre conseiller bancaire et le responsable de secteur iSelection vous permettra de déterminer les dépenses à prendre en considération afin d’évaluer la rentabilité de votre investissement locatif (taxe foncière, charges de copropriété, frais de gestion, etc.). À Paris, vous pouvez espérer une rentabilité de 4 à 6 % par an. Vous souhaitez être contacté par un conseiller et recevoir des informations concernant les résidences seniors Senioriales ? Néanmoins, il est recommandé d’établir un audit patrimonial avec un conseiller en gestion de patrimoine. En tant que futur acquéreur, vous évitez les rendez-vous à la banque ou chez le notaire, les visites ainsi que l’administratif et la gestion locative.