Comment faire votre Investissement Immobilier pour gagner des milliers d'Euros

Comment faire votre Investissement Immobilier pour gagner des milliers d’Euros

17 octobre 2022 Non

Proposer un logement aux membres de sa famille contre un loyer attractif (ce que permet désormais de faire la loi Pinel). Tout cela est possible grâce aux lois promulguées par le gouvernement. Enfin, parce qu’il est possible d’investir dans l’immobilier sans apport ou avec un apport minime et en faisant jouer le levier de la dette, l’investissement immobilier est facilement accessible. Il est donc particulièrement pertinent d’investir dans l’immobilier quand on est jeune et d’augmenter peu à peu les montants investis lorsque son patrimoine augmente. Attention cependant à n’être pas exclusivement investi en immobilier et à bien observer une diversification de son patrimoine entre actifs immobiliers et mobiliers et liquidités sur des placements à capital garanti. Pour faire le calcul de capacité d’emprunt dans le cas d’un achat en RP c’est assez simple, car vous n’avez pas de revenus locatifs en plus à intégrer. Par exemple, il sera souvent plus intéressant financièrement d’acheter un bien en proche banlieue qu’à Paris si l’on prend en compte le prix d’achat, les frais de notaires, d’agence, et le montant du loyer (encadré à Paris). Avant de décider dans quelle ville investir en immobilier locatif, prenez bien en compte le prix d’achat du bien et le montant des loyers que vous pouvez espérer percevoir.

Par ailleurs, je vous invite à préparer un dossier bancaire bien carré avant d’aller voir le banquier afin de lui véhiculer une image de confiance. Il s’agit en outre d’un bien tangible, que l’on peut voir, toucher, ce qui rassure, surtout en période d’inflation. Une offre d’achat doit être argumentée, surtout si la négociation est importante. Vous pourrez alors bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % du prix d’achat du bien (dans la limite de 33 000 € au maximum, à répartir sur les 9 ans). Lorsque vous suivez une stratégie d’achat sur le long terme, les baisses du marché n’ont pas vraiment d’importance. Ces deux types d’investissement en immobilier de jouissance ne sont cependant pas les seules façons d’investir dans la pierre. Quels avantages y a-t-il à placer dans la pierre ? Ce n’est un secret pour personne : la pierre est une véritable valeur refuge lorsque l’on souhaite placer son argent, et ce, à bien des niveaux. Il conviendra d’ailleurs, dans une logique de diversification de son patrimoine, d’être investi en immobilier. Cela demande donc d’être connecté en permanence pour surveiller les publications et faire partie des premiers à visiter le bien. Ainsi, pour bien choisir un logement Pinel, nous vous conseillons de prendre en compte six facteurs essentiels avant de réaliser votre investissement immobilier : la croissance démographique de la zone concernée, l’accès aux transports, la qualité de vie du quartier, le tissu universitaire présent dans la ville, et enfin le prix de l’immobilier neuf.

Cette méthode a été utilisée pendant des années par tous les investisseurs avant que les nouveaux outils arrivent. 5 ans pendant lesquels on aurait pu s’enrichir et amortir nos biens… Forts de 10 ans d’expérience, leur but est de rendre accessible la SCPI à tous les types d’épargnants en leur assurant un accompagnement adéquat. Les SCPI européennes, dont la majorité des biens est détenu en Europe hors France, permettent même d’investir dans toute l’Union Européenne (UE) et notamment d’investir dans l’immobilier en Allemagne ou en Espagne par exemple. Il peut même être envisagé d’investir dans d’autre pays hors UE grâce à des SCPI plus larges, encore comme la SCPI Eurion de Corum par exemple, qui ne se fixe pas de limites géographiques. Comme tout autre secteur, investir dans l’immobilier ne se fait pas sans risques. Tout propriétaire devra faire face à un certain nombre d’aléas et de risques qu’on vous détaille ici. Investir dans l’immobilier, c’est s’exposer à des risques tout au long du processus.

On investit généralement dans l’immobilier au début de sa vie active avec l’achat de sa résidence principale, et, éventuellement, l’on acquiert un peu plus tard une résidence secondaire. C’est pourquoi il est très fréquent de commencer à se constituer un patrimoine avec l’achat de sa résidence principale. Le seul inconvénient notable de l’achat de votre résidence principale réside dans l’altération de votre capacité d’emprunt. Pour la résidence secondaire, vous choisirez aussi évidemment un emplacement qui vous plaît, où vous aimez passer vos vacances, relativement proche de votre résidence principale si vous souhaitez pouvoir y aller souvent le week-end. Il est donc courant de pouvoir investir dans plusieurs villes d’une même région, voire plusieurs régions, limitrophes ou très éloignées. Dès 2023, il sera donc nécessaire de réaliser des travaux de rénovation énergétique afin de pouvoir continuer à louer les logements énergivores. Il vaut mieux payer un peu plus cher dans les travaux tout de suite et acheter votre tranquillité pour les prochaines années. Mais ce dernier sera probablement plus difficile à louer car plus cher. Valeur refuge, bien tangible, il rassure et séduit les particuliers, bien plus enclins à investir une part non négligeable de leur capital sur ce marché qu’en Bourse par exemple.