Investissement Immobilier : C'est quoi un portefeuille client ?

Investissement Immobilier : C’est quoi un portefeuille client ?

17 octobre 2022 Non

Investissement Immobilier : C'est quoi un portefeuille client ? Avec l’arrivée d’acquéreurs venus de la capitale pour s’installer ou profiter d’une résidence secondaire, le marché immobilier tourne à plein régime à Vendôme et aux alentours. Vous allez devoir maintenant regarder régulièrement ce qu’il y a de nouveau sur le marché immobilier. Acteur de référence du BTP, VINCI Immobilier s’engage dans une démarche qualité et de transparence envers ses clients. Dans une ville plus petite, vous risquer d’avoir un projet dont le coût total avec travaux est au-dessus du prix auquel est valorisé votre appartement. La rénovation complète est plus lourde et permet de reprendre la quasi-totalité des éléments d’un appartement. Assurez-vous de la qualité du logement : bien entendu, la qualité de la construction, son ancienneté et son état général sont des éléments particulièrement importants à prendre en compte, notamment pour évaluer le montant des éventuels travaux. De même, pour les recherches d’immeubles de rapport, vous devez en général vous trouver entre le «prix bas» et le «prix moyen», à adapter en fonction des travaux à effectuer. Cela signifie que dans la ville en question, 25% des ventes se font à un prix au m² plus bas que le «prix bas» et 75% à un prix plus élevé.

Investissement Immobilier : C'est quoi un portefeuille client ? Il peut être intéressant d’investir dans une ville bien desservie et facilement accessible depuis la gare. Avant de valider un achat, il faut toujours faire passer des professionnels sur votre chantier pour avoir un devis précis et être sûr que vous n’avez rien oublié. Surtout, il ne faut pas qu’il soit au-dessus du «prix haut», car c’est environ la valeur que devrait avoir votre appartement après rénovation. Avec ce type de rénovation, vous pouvez transformer n’importe quel appartement ancien en un logement proche du neuf. La 2ème raison est pratique, en effet un logement loué peut être contraignant pour un investisseur: Il ne peut pas faire de travaux, il n’a pas choisi son locataire, il n’a pas choisi le mode de location, il n’a pas choisi le loyer. Si vous achetez des logements qui sont déjà loués, sachez que le prix de vente doit être inférieur par rapport à un logement identique qui serait vide. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une propriété conjointement, avec votre partenaire, vous pouvez tous les deux demander l’allocation.

Entretien des joints silicones de salle de bains, cuisine au sein d’une location : locataire ou propriétaire ? En effet, la location meublée vous permettra de louer votre bien 10 à 20 % plus cher. C’est pourquoi il faut toujours penser à sélectionner le type de bien choisi au marché immobilier qui l’accompagne. L’objectif n’est pas de faire une analyse complète de chaque annonce (Calcul de rentabilité locative, analyse de marché immobilier, simulation précise de budget travaux, optimisation fiscale …) mais plutôt de trouver une méthode pour analyser en quelques secondes les nouvelles annonces immobilières. Il vous permet d’avoir une simulation de loyer très précise et donc un calcul de rentabilité locative au plus juste. Un coup d’œil rapide sur vos alertes vous permettra d’être réactif si une pépite se présente. Les quartiers plus populaires s’avèrent bien plus rentables, excepté si vos finances sont assez conséquentes pour ne vous permettre qu’une faible rentabilité.

Cerise sur le gâteau, vous allez pouvoir paramétrer des alertes sur vos recherches. Nous vous conseillons de commencer avec des critères de recherches assez larges, et de réduire si vous voyez que vous recevez trop d’annonces. Vous allez devoir analyser plusieurs centaines d’annonces avant de trouver un bien qui vous correspond. Au début, vous allez devoir analyser beaucoup d’annonce pour commencer à vous faire l’œil grâce aux photos et à vous habituer à faire ces analyses. En revanche, la tension locative étant plus faible dans ces villes, cela vous permet de vous différencier et de louer plus facilement et plus cher. Paris en particulier présente aujourd’hui des rentabilités brutes inférieures à 3% induisant des rentabilités nettes proches de 1% ou 2%. A contrario, le « risque » étant payant, certaines zones en fort développement permettent d’espérer 5% de rentabilité brute. Le loyer à un impact très fort sur la rentabilité, une augmentation de quelques dizaines d’euros peut vite faire gagner quelques pourcentages de rentabilités. Analyser une centaine d’annonce c’est tout de suite plus compliqué, vous y arriverez surement au début mais ce sera dur de tenir cela dans la durée et vous risquez de vous démotiver.