Investissement Immobilier : Comment augmenter le chiffre d’affaire d’une pharmacie ?
17 octobre 2022Dans tous les cas, l’emplacement de votre futur investissement immobilier est l’une des clés de la réussite de votre projet : Transport, commerces, bassin d’emplois, espace vert, demande locative, loyer.. À retenir ● L’emplacement du bien est l’un des critères fondamentaux pour réussir son premier investissement locatif. L’investissement dans une résidence de services à destination des étudiants est particulièrement alléchant. Investir dans une résidence étudiante : bonne ou mauvaise idée ? Encore une fois, la réponse à cette question dépendra des objectifs que vous vous êtes fixé. Tout dépendra de votre budget et de vos objectifs. Rencontrez, discutez et vérifiez vos trouvailles auprès des personnes du coin. N’oubliez pas, également, de prendre en compte la vacance locative dans vos calculs. N’oubliez que cela impacte nécessairement votre rentabilité. En effet, cela est dû aux nombreuses opportunités de rentabilité qu’offre l’investissement immobilier locatif. Pour accroître son rendement, vous pouvez également penser à la location saisonnière (bord de mer ou campagne) ou à la location meublée (le loyer demandé est généralement plus élevé). Généralement, le dépôt de garantie (limité à 1 ou 2 mois de loyer) ne suffit pas à couvrir le coût des travaux de remise en état.
Sinon, n’hésitez pas à pousser la porte d’un conseiller en investissement immobilier et demandez-lui de vous briefer sur la pierre papier. Ils peuvent résulter d’un dégât des eaux, d’une dégradation de la copropriété (ravalement de façade, par exemple), voire d’un acte volontaire de votre locataire. Il faudra néanmoins respecter les conditions prévues par le législateur. Ainsi, sous certaines conditions ayant rapport à l’exonération fiscale (loi Pinel), investir dans un logement pour ensuite le mettre en location peut réduire vos impôts. A contrario, l’ancien coûte souvent moins cher à l’achat, mais peut nécessiter des travaux, en principe déductibles de vos revenus locatifs. De plus, vos critères de choix doivent aussi prendre en compte les services publics de transport et les infrastructures de type commerciales. L’investissement immobilier locatif prend en compte tout type de bien immobilier. Si ce type de bien permet à court terme une rentabilité incomparable, il peut à long terme être victime de la conjoncture – comme nous l’avons vu lors de la crise sanitaire – , ou de décisions politiques défavorables. Avec la méthode de TSUNAMI, nous allons jouer sur tous les tableaux pour éviter l’effet ciseaux.
Si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif dans un pays comme les États-Unis, alors nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme INVEST US. Enfin, si votre investissement locatif se trouve loin de chez vous, mieux vaut en déléguer la gestion à un professionnel de l’immobilier. Le conseil et l’accompagnement en investissement immobilier est une activité encadrée légalement qui ne peut être proposé que par un professionnel qui dispose de certaines accréditations. Attention, néanmoins, aux travaux de rénovation éventuels prévus par la copropriété. Le départ en retraite rime généralement avec baisse de revenus, en moyenne de l’ordre de 25 %. Dans le même temps, les dépenses du quotidien augmentent, notamment celles liées aux frais de santé. On ne peut pas prédire l’avenir, mais on note qu’une étude du S&P prévoit une hausse des prix de l’immobilier en France de 2 % en moyenne sur l’année. Ne risquez-vous pas de zapper un élément crucial ?
Attention toutefois, ne soyez pas trop gourmand ! Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Au début de la vingtaine, vous n’avez probablement pas encore acheté de maison, ce qui signifie que vous devez non seulement apprendre comment investir dans l’immobilier, mais aussi à quoi ressemble le processus d’achat d’un bien immobilier. Fort d’un large portefeuille de biens immobiliers (appartements, villas, bureaux , terrains, commerces) à la vente et à la location dans les quartiers les plus dynamiques et attractifs de Dubaï (Downtown Burj Dubai, Dubai Marina, Jumeirah Lakes Tower, Emirates Hills, Greens, International City, Jebel Ali…), nous vous proposons les biens les plus adaptés à votre profil et ce en toute objectivité et transparence car nous ne privilégions pas un bien ou un autre, mais votre intérêt. De plus en plus de nouveaux biens : étant donné que les investisseurs sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier, les immeubles se multiplient dans le monde entier et notamment dans certains segments très porteurs comme les résidences-services. La dernière option étant plébiscitée pour les petites surfaces. Dans le choix de la zone où investir, il est avantageux de porter votre choix sur des villes disposant d’une population en croissance.