Investissement Immobilier : comment envoyer un message sur linkedin pour trouver des clients
17 octobre 2022Investissement en SCPI à crédit ou investissement en SCPI au comptant ? L’activité de l’investissement locatif doit faire face à une nouvelle donne après avoir connu des conditions de crédit exceptionnelles avec des taux d’intérêt au plancher pendant une longue période. Si l’investissement locatif reste une opération qui reste attractive, les candidats doivent rester vigilants pour continuer à bénéficier de rendements substantiels. Dans ce contexte, la pierre reste pourtant un choix rentable et très prisé à condition de saisir les bonnes opportunités d’investissement locatif. À titre d’exemple, le crowdfunding immobilier, qui reste un placement de niche consistant à prêter des fonds à des promoteurs, permet de générer un rendement moyen de 8 à 9 %. Attention toutefois, l’investisseur doit prendre en compte l’impact de la crise des matériaux et de l’énergie. Au-delà de la pression inflationniste et de la hausse continue des taux qui freinent l’accès au crédit, les investisseurs locatifs sont confrontés aux normes plus strictes et à la crise des matériaux.
Les biens locatifs peuvent financer des flux de trésorerie et engendrer de la valeur par appréciation. L’idée là n’est plus de toucher des revenus locatifs mais de bénéficier du rendement du dividende et d’une éventuelle plus-value boursière. Le Revenu est prudent sur les SCPI fiscales (SCPI Pinel notamment) et préfère l’investissement en SCPI de rendement. Le Revenu aime la pierre classique, l’appartement ou la maison que vous pouvez habiter, louer ou vendre à votre guise. Dans les faits, l’ancien est privilégié par les investisseurs qui recherchent un complément de revenu et le neuf par les épargnants qui veulent avant tout défiscaliser (profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu). L’ancien est moins cher (de 20 à 25%) et souvent mieux situé. On pense souvent à tort que l’achat d’un bien neuf est plus cher qu’un bien ancien. L’immobilier neuf est généralement un peu plus cher que l’immobilier ancien, toutes choses égales par ailleurs. Les moins de 18 ans peuvent-ils investir dans l’immobilier ? Avec le durcissement des règles sur les logements énergivores et la hausse des prix de l’énergie, l’heure est aux arbitrages pour les propriétaires, confrontés à une nouvelle donne : le poids croissant de la « valeur verte » de l’immobilier.
Les logements neufs et destinés à la défiscalisation sont souvent plus chers. Les logements frontaliers De nombreuses personnes choisissent de venir s’installer à la frontière de deux pays. Il se rend toutes les deux semaines à Cleveland pour chercher des nouvelles opportunités et suivre l’avancée des travaux des autres biens. Nous vous proposons aussi un accompagnement sur-mesure dans la transaction de vos biens résidentiels. Investir dans la pierre papier via des parts de SCPI permet de mutualiser les risques et vous ne vous occupez de rien (pas de gestion). Ce qui caractérise tout investissement immobilier : une faible liquidité, des frais élevés (à l’achat, pour la gestion locative chaque année). Ajoutez à cela la gestion des biens immobiliers entièrement déléguée à la société et une rentabilité stable, et vous obtenez une alternative complète à la pierre classique. En 2019, Eternam devient société de gestion agréée par l’AMF. Grâce au professionnalisme des équipes Værdi, mes 2 investissement en LMNP sont source de tranquillité et de confort de gestion. Mais la baisse de vos impôts ne doit pas constituer la principale motivation de votre investissement immobilier. Si celui-ci peut être déjà à portée du futur investisseur à la suite d’une vente, d’un héritage ou de toute autre source de revenus, d’autres moyens de financement d’un projet sont possibles, comme le crédit immobilier.
S’endetter permet de profiter de l’effet de levier du crédit immobilier. ’idée d’une plus-value à la revente, les acquéreurs peuvent également compter sur l’effet levier du financement… Si la définition du projet est importante, la question du financement l’est également. N’oubliez pas de vous poser la question du stationnement avant de diviser un logement en plusieurs appartement. Les Français ne s’y trompent pas : 7,6% des ménages sont propriétaires d’au moins un logement mis en location (données Insee). Les loyers issus de la location d’un logement vide sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers. Pour que les revenus nets ne rentrent pas dans la catégorie des revenus fonciers, il est toutefois impératif qu’ils soient inférieurs à 23 000 €. En effet, grâce à cet indicateur, vous pouvez constater si finalement votre investissement locatif est rentable et donc intéressant à conserver, ou bien s’il serait plus judicieux de le céder et de réinvestir cette somme dans d’autres projets.