Investissement Immobilier : Comment faire venir des clients ?

Investissement Immobilier : Comment faire venir des clients ?

17 octobre 2022 Non

Si vous êtes une famille, la proximité avec des écoles sera également un atout et ainsi de suite en fonction de votre situation et de vos besoins. La présence de moyens de transport, la proximité des commerces et des services utiles de la vie courante, la disponibilité des écoles, des espaces verts… Enfin, les données socio-économiques telles que le PIB par habitant, les revenus moyens des foyers, le taux de chômage, le poids économique de la zone géographique qui vous intéresse pour un investissement locatif constituent autant de repères à considérer, car ils influent sur le montant de votre loyer. Lors de l’étude des dossiers que vos locataires potentiels vont vous présenter, il sera essentiel de bien analyser les données qu’ils vous communiquent à travers leur bulletin de salaire, leur contrat de travail, la situation de leur garant physique… En effet, à la tête d’INVEST US, Thibaut Guéant est attaché au travail bien fait. De même, il est possible d’acquérir des parts en nue-propriété. Avec un taux de rendement moyen en 2021 de 4,75 %, l’acquisition de parts de SCPI à crédit est un type d’investissement particulièrement pertinent pour se constituer un patrimoine immobilier diversifié avec un effort de trésorerie très maîtrisé.

Si votre acquisition immobilière s’est faite sur la base d’un prêt bancaire, l’assurance qui lui est attachée se présente comme une protection supplémentaire dans le sens où votre prêt sera intégralement pris en charge par votre assureur en cas de décès ou même d’invalidité. Complet et permettant un certain bénéfice sur le long terme, un investissement locatif constitue la meilleure alternative et vaut largement plus que l’épargne bancaire, l’assurance vie ou encore l’investissement en bourse. Investissement dans l’immobilier commercial. Il s’agit de se demander si vous souhaitez que votre investissement soit consacré à l’immobilier neuf ou s’il doit au contraire concerner en priorité l’ancien. Un investissement locatif dans l’immobilier neuf vous épargne toutes dépenses en matière de travaux. La demande sera moins importante, mais le taux de rotation pour ces logements est moins important aussi ce qui implique moins de travaux de remise en état entre deux locations. Prenons un cas simple et concret, Monsieur X dont la tranche marginale d’imposition est de 30%, souhaite connaître la rentabilité de son investissement immobilier. La loi Pinel : en contrepartie de l’engagement de louer son bien jusqu’à une durée de 12 ans, le propriétaire bénéficie d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % du prix de l’investissement immobilier.

La simple acquisition que vous faites permet déjà de profiter de mesures fiscales avantageuses notamment si vous optez pour l’immobilier neuf en faisant application des dispositions favorables prévues par la loi Pinel. Les investisseurs qui gèrent plusieurs logements meublés peuvent devenir loueur en meublé professionnel (LMP) ; les autres sont par défaut des loueurs en meublés non professionnels (LMNP). Les studios sont certes petits, mais peuvent dans certaines circonstances rapporter largement plus que les logements de taille moyenne ou de grande taille. Ces travaux ne se poseront que tous les 2 ou 3 ans contre 1 à 2 ans lorsqu’il s’agit d’investissement dans les studios. Il faut savoir que dans les grandes villes qui accueillent de nombreux étudiants, les studios de type T1 sont particulièrement recherchés. Pour le choix du type de bail, tout dépend donc du temps que vous souhaitez allouer à votre investissement immobilier. Toute ceci pour dire qu’un investissement locatif peut se réussir haut la main avec le respect de quelques principes faciles à mettre en œuvre. Un investissement locatif réussi repose aussi sur la prise en compte de vos objectifs à long terme qui peuvent être constitués par une mise en location, un achat en vue de loger votre famille, un achat de résidence secondaire…

De plus, les banques prêtent plus facilement lorsqu’il s’agit d’investissement locatif car elles sont rassurées par le fait que vous allez percevoir des loyers pour rembourser au fur et à mesure votre dette. L’indexation sur l’indice de révision des loyers constitue une mesure de plus visant à stabiliser et à assurer la régularité du montant de vos loyers. Ensuite, vous devez resserrer vos paramètres de recherche. En partant de ces objectifs, il sera possible d’orienter votre recherche en fonction de vos véritables besoins. Il vous est malgré tout possible de réaliser un investissement locatif. Toutefois, ce n’est possible que si le vendeur est réellement motivé. Ainsi et avant d’opter pour un investissement immobilier à l’étranger, il est préférable de bien vous renseigner afin de vous prémunir de toutes les éventuelles problématiques futures. Avant toute décision et afin d’optimiser au mieux votre patrimoine n’hésitez pas à réaliser un bilan patrimonial qui vous permettra d’y voir plus clair quant au choix du dispositif à mettre en place et si vous décidez d’investir en Pinel, de réaliser une simulation. Cela commence par un bon choix de locataire afin que vos loyers soient assurés et partant, que vous soyez capable de rembourser votre prêt immobilier en toutes circonstances.