Investissement Immobilier : Pourquoi avoir choisi de faire du marketing ?

Investissement Immobilier : Pourquoi avoir choisi de faire du marketing ?

17 octobre 2022 Non

Il faut donc prendre en compte, le prix d’achat, les intérêts payés en focntion du taux d’intérêt, les amortissements du capital d’une part et les loyers de l’autre. D’autre part avec la remontée des taux d’intérêt, liée au relèvement très rapide par la Banque centrale européenne de ses taux directeurs, de 0% à 0,5% en juillet puis à 1,25% en septembre. Toutefois, « la hausse des taux n’a qu’un impact relatif pour les investisseurs, car les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus locatifs », rappelle Alexandre Fitussi, cofondateur de la plateforme Beanstock. Par la suite, elles gèrent chaque bien de très près, en collaborant avec les locataires et en identifiant les priorités d’investissement afin d’atteindre nos objectifs en termes de rendements locatifs. Les établissements bancaires sont de moins en moins frileux à financer à 100 %, voire même au-delà, les investissements locatifs. Bureaux et commerces eux, secoués par la pandémie de Covid-19, continuent de s’ajuster avec l’évolution de la demande des entreprises, tandis que les gestionnaires se développent dans d’autres secteurs: logistique, établissements de santé, crèches, écoles, hôtels, locaux d’activités…

Nous suivons une stratégie innovante Core-Plus/Value-Added, ciblant des immeubles de bureaux bien situés dans de grandes villes telles que Paris, Milan, Rome, Munich et Berlin. Nous avons lancé en 2015 une stratégie distinctive « build-to-green », faisant appel à des équipes locales pour identifier des actifs idéalement situés pouvant être rénovés en profondeur, afin de créer des espaces de bureau de classe A premium offrant d’excellents KPI en matière d’ESG. Selon votre profil et vos besoins, l’investissement locatif peut être la réponse ! Si vous êtes à un âge assez éloigné de celle-ci et que vous avez envie de vous lancer dans l’investissement locatif pour générer des revenus complémentaires, il s’agit là d’une très bonne idée. Par ailleurs, de nouvelles normes environnementales obligent les futurs bailleurs à se lancer dans des travaux avant de pouvoir louer. Et la loi Pouvoir d’achat du 16 août 2022 vient encadrer, pour un an, la revalorisation des loyers à 3,5% maximum.

Pour s’en protéger, chacun sa méthode, mais ce qui est certain, c’est que le livret A est loin de pouvoir la pallier. Nous mesurons notamment l’impact carbone de chacun de nos immeubles et nous nous engageons pour les transformer et les aligner avec les objectifs de l’Accord de Paris. Dans tous les cas, voici nos conseils pour faire le bon choix dans un environnement complexe. Vous avez suivi nos conseils et signé un compromis pour votre « investissement idéal ». Notre gestion des actifs intègre les critères ESG afin d’améliorer l’efficacité énergétique de nos immeubles, limiter leurs impacts environnementaux et contribuer au bien-être des locataires. Mettre en place la transmission de notre patrimoine à nos deux enfants. Par exemple, si un immeuble de placement est zoné à des fins commerciales et résidentielles, l’investisseur pèse les avantages et les inconvénients des deux jusqu’à ce qu’il détermine lequel présente le taux de rendement potentiel le plus élevé.

Sans compter les avantages fiscaux accordés, sous certaines conditions: le dispositif Pinel dans le neuf, les dispositifs Denormandie et Loc’Avantages dans l’ancien, le Censi-Bouvard pour l’immobilier géré. Dans le neuf, d’autres contraintes attendent l’investisseur. Exemple : acquisition dun logement neuf, dune valeur de 100 000 €. Quant aux tenants de la formule classique – acheter un logement pour le mettre en location -, ils doivent prendre en compte l’ensemble des nouveaux paramètres réglementaires intervenus ces derniers mois, pour espérer obtenir un rendement entre 2% et 8%. En toile de fond, l’accès au crédit est devenu plus compliqué et plus coûteux. Pour vous rapprocher de la réalité, en prenant en compte les coûts liés à la location, il faut calculer le rendement locatif net, en cherchant à obtenir un loyer annuel net de charges et de fiscalité. Tout savoir sur la fiscalité de la location meublée : c’est magique… C’est un point à ne pas négliger. Mais, c’est surtout son dynamisme qui va contribuer à la réussite de votre projet. Bien qu’un investissement locatif représente souvent une valeur sûre, investir dans l’immobilier vous demandera de faire preuve de stratégie et de formation surtout si vous débutez.