Top 10 des Meilleurs Investissements Immobiliers
17 octobre 2022S’il s’agit d’une résidence étudiante, il faut acheter un bien se trouvant dans une ville universitaire et il faut fournir le mobilier et les équipements indispensables à l’étudiant/locataire. Cela permet de couvrir les éventuelles dégradations du mobilier et des équipements tout en minimisant grandement les risques d’impayés. Particulièrement prisé des ménages ces dernières années, la solution de l’investissement locatif offre des conditions idéales pour investir dans l’immobilier sans prendre trop de risques. Choisir l’investissement immobilier locatif neuf, c’est aussi profiter des garanties décennales apportées par le promoteur. L’investissement en immobilier locatif est très intéressant de nos jours. Avec ses près de 300 000 habitants, dont 80 000 étudiants, Montpellier est une ville idéale pour l’investissement immobilier. La rentabilité brute est un bon indicateur en première approche. En résumé : en 2021, l’investissement locatif est toujours un bon moyen de s’enrichir tout en s’endettant. Face à l’incertitude des marchés financiers, l’investissement immobilier locatif dans le neuf permet de bénéficier d’une rente issue de la collecte des loyers. En Afrique, vous avez la possibilité de pencher pour la conception d’immeubles industriels, la création de locaux pour bureaux ou la conception d’une résidence de vacances.
Cette possibilité n’existait jusqu’à présent que pour les locaux professionnels et cette dérogation avait un caractère personnel, elle cessait lorsque le bénéficiaire cessait son activité. Lorsque c’est possible, il faut toujours privilégier d’acheter près de chez soi. Par exemple, avant d’acheter pour louer un appartement neuf de quatre-pièces, donc plutôt à destination des familles, vérifiez la proximité et la qualité des écoles et des collèges dans le quartier. Existe-t-il également des campus universitaires ou des écoles supérieures à proximité afin de pouvoir le proposer en colocation si besoin ? Son expérience et sa maitrise du sujet nous ont permis de valider ces objectifs et de dégager un levier financier afin d’acquérir non pas un mais deux appartements qui nous assurent aujourd’hui un revenu mensuel régulier car soumis a un bail commercial et de plus non imposable aux revenus fonciers au regard de la fiscalité des LMNP. Ainsi, nous garantissons un confort de vie optimal et des économies d’énergies aux occupants, comme aux propriétaires bailleurs. Vous n’avez probablement pas beaucoup d’argent en tant que jeune adulte, et vous n’avez pas non plus beaucoup d’expérience de la vie. En vous concentrant sur la rentabilité immédiate, vous vous prémunissez contre plusieurs choses dont notamment le fait de devoir revendre votre bien si jamais vous n’avez plus les moyens de l’entretenir.
Et notamment les bailleurs, puisqu’elle vient rogner la rentabilité de leur placement, déjà bien entamée par la taxation des revenus locatifs. L’immobilier neuf est généralement un peu plus cher que l’immobilier ancien, toutes choses égales par ailleurs. Avec des options infinies devant vous, il est difficile de décider quel investissement sera le plus avantageux. Cette règle est d’autant plus importante dans le cadre d’un investissement locatif réussi, notamment en cette période d’incertitudes économiques, car il faudra trouver un locataire pour assurer la rentabilité locative de votre achat. Cette section du Guide achat immobilier est destinée à vous familiariser avec la notion d’investissement dans la pierre, ainsi qu’avec les divers placements qui s’offrent à vous. L’emplacement est la clé de tout achat immobilier. L’investissement immobilier locatif est une solution qui répond à différents objectifs comme accroître son patrimoine, se créer des revenus complémentaires, préparer sa retraite ou encore, sa transmission. Dans ce contexte, l’investissement immobilier locatif reste une valeur sûre.
Investir dans l’immobilier locatif permet à la fois de se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme, et de bénéficier d’une source de revenus additionnels au travers de la perception des loyers. S’ajoute à cela la perspective d’une éventuelle plus-value en cas de revente, selon la qualité du bâtiment, et son emplacement. En outre, il s’agit d’un placement sûr qui peut être rapidement rentabilisé à condition de bien choisir le bien immobilier mis en location : la rentabilité locative étant fortement liée à la qualité du logement ainsi qu’à son emplacement. Vous pouvez aussi opter pour la location meublée LMP ou LMNP comme la résidence de tourisme, le logement d’étudiant ou l’EPHAD. ’il fallait pouvoir mettre en location son bien immobilier à d’autres types de locataires : en location meublée traditionnelle à l’année par exemple. Nous conseillons vivement l’entreprise Værdi pour son sérieux et ses conseils professionnels. Les résultats d’un tel investissement, complexe et sur plusieurs années, sont parfaitement clarifiés par cette analyse qui nous conforte dans nos choix et nous confirme la pertinence du conseil reçu à l’époque. Au cours des dernières années, différentes mesures de soutien à l’immobilier ont permis d’accroître la construction de biens neufs dans des secteurs en pénurie de logements.